Correspondances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Correspondances

Un forum de détente et d'échanges

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Bienvenue castor

+2
castor
syntax error
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syntax error
killer
killer
syntax error

Masculin
Emploi : astéroide
Loisirs : ouzbek

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:02

Je te souhaite la bienvenue. Very Happy

Tu es le 44eme membres de ce forum.

J'espere que tu vas nous faire un petite présentation de ta personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreouzbek.lightbb.com
Mlle.K
Invité

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:43

Bienvenue à toi. Smile
castor

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:43

merci pour l'accueil
euh moi ? je suis un petit castor encore en licence...
donc je me fais toute petite et je ne vous embête pas Razz

Faut dire que j'aime bien vous lire aussi
Gom Gut
killer
killer
Gom Gut

ouzbek
xxxxxx:

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:49

castor a écrit:

Shocked Pour ce qui se raconte d'intéressant ici... Twisted Evil Razz
Mlle.K
Invité

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:25

castor a écrit:
merci pour l'accueil
euh moi ? je suis un petit castor encore en licence...
donc je me fais toute petite et je ne vous embête pas Razz

On t'en prie. Amuse-toi, embête-nous (enfin, surtout Gom Gut:twisted: ) : c'est le but ! Very Happy
Licence de ? Master après ? Puis CAPES ? Car, tu as du le remarquer, ici, il y a pas mal de lettreux (non, je ne parle pas de l'admin'...) et de prof en poste ou en passe de l'être.
castor

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:34

licence de lettres modernes,
et master si tout va bien l'année prochaine.

je sais que vous êtes des lettreux, j'ai trouvé le lien grâce à Astrée qui l'a donné sur le trouble Razz
Mlle.K
Invité

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:01

castor a écrit:
je sais que vous êtes des lettreux, j'ai trouvé le lien grâce à Astrée qui l'a donné sur le trouble Razz

Ah ok ! Je ne suis plus vraiment l'actualité du trouble...

Une idée pour ton mémoire ? Un siècle ? Un courant ? Un auteur fétiche ?
Gom Gut
killer
killer
Gom Gut

ouzbek
xxxxxx:

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:29

castor a écrit:

Bon TTK, pour l'instant, se contente de passer son bac de français (et c'est pas encore gagné pour lui Razz ).
Mlle.K
Invité

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: i   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:06

Gom Gut a écrit:
castor a écrit:

Bon TTK, pour l'instant, se contente de passer son bac de français (et c'est pas encore gagné pour lui Razz ).

D'ailleurs, Castor, si tu veux lui donner des cours particuliers, il recrute en ce moment. Moi ce serait plus pour l'orthographe pure et dure, Gom Gut pour la narratologie. Choisis ton domaine ! Wink
Ventoux
ouzbek people
ouzbek people
Ventoux

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:48

Savez-vous pourquoi les castors ont la queue plate?
Mlle.K
Invité

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:49

Je sens que ça va être du fin, du très fin...

Non... Pourquoi ? Very Happy
cecilia
ouzbek people
ouzbek people

Féminin
Emploi : correctrice de commentaires.

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:34

alors verluizan ? on attend la réponse !
Gom Gut
killer
killer
Gom Gut

ouzbek
xxxxxx:

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:52

Y'a une histoire de canards dans la réponse...
Ventoux
ouzbek people
ouzbek people
Ventoux

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:58

Ouiii, Gom Gut, presque tout trouvééé!!

... c'est à force de se faire sucer par les canards.

Ahum...
lepacha

lepacha

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:43

On applaudit la blague ! Bienvenue à toi Castor !
Gom Gut
killer
killer
Gom Gut

ouzbek
xxxxxx:

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:11

verluizan2 a écrit:
Ouiii, Gom Gut, presque tout trouvééé!!

... c'est à force de se faire sucer par les canards.

Ahum...
Je la connaissais mais j'ai préféré que ce soit toi qui te tape la honte avec cette blague vaseuse.
cecilia
ouzbek people
ouzbek people

Féminin
Emploi : correctrice de commentaires.

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:04

arrête c'est pas foireux!! je viens de me bidonner !!

il me fait trop rire verluizan!!
castor

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:41

@ Mlle.K : pour mon mémoire, j'aime bien le décadentisme mais je crains que cela soit un mouvement trop choisi par les étudiants. En tout cas, certainement pas la littérature médiévale et le XVIe siècle. En fait, je ne sais pas trop, je ne sais pas ce que l'on attends de nous. Y'a t'il des siècles à éviter car trop exploité?

pour la blague, je la connaissais Razz

et encore merci pour cet accueil chaleureux!
Mlle.K
Invité

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:15

castor a écrit:
@ Mlle.K : pour mon mémoire, j'aime bien le décadentisme mais je crains que cela soit un mouvement trop choisi par les étudiants. En tout cas, certainement pas la littérature médiévale et le XVIe siècle. En fait, je ne sais pas trop, je ne sais pas ce que l'on attends de nous. Y'a t'il des siècles à éviter car trop exploité?

Alors, le décadentisme : j'ai une très bonne amie qui a rédigé son mémoire dessus avec bien entendu un Huysmans dans son corpus (Marthe, le tout premier) : elle s'en est très bien sortie (16 me semble-t-il).

J'ai également un camarade de promo de CAPES qui avait commencé une thèse dont le sujet visé à rapprocher le décadentisme, du XIXème donc, et les romans de la fin du dernier millénaire avec Houellebecq bien sûr... Il n'est pas allé au bout de sa thèse... mais a obtenu son CAPES. Il est actuellement en Martinique ou en Guadeloupe !

Pour la littérature médiévale et du XVIème siècle, je te comprends : la barrière de la langue n'est pas négligeable. Et pour les médiévistes, les mémoires ne s'organisent pas de la même manière : il y a une partie traduction et une partie commentaire.

Donc, comme moi, tu es davantage branchée littérature du 20ème et pas vraiment grammaire pure ?

Pour les attentes, cela dépend pas mal des professeurs et des universités aussi. J'avais choisi mon directeur de mémoire dès mars (de ma licence), mon auteur en juin et mon corpus pendant l'été. Ca a été un vrai régal.

Conseil : dirige-toi vers le domaine (siècle, mouvement, genre, auteur...) qui te plaît, ou qui t'intrigue aussi. Ne choisis pas ton directeur/trice de mémoire sur un coup de tête : tu vas travailler avec lui ou elle pendant un certain temps !
castor

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:14

Merci pour ces informations. Oui, je pense que je vais m'orienter plus vers le XX et XIX e siècle. Je vais commencer à y réfléchir sérieusement.
Et toi Mlle.K, tu fais quoi si ce n'est pas indiscret? Embarassed Tu es prof ?
Mlle.K
Invité

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:32

Ce que je fais ? Tout et rien à la fois.

J'ai obtenu ma maîtrise en 2004; sujet : "Pierre Michon, la poètique d'un héritage" avec Vies Minuscules, Rimbaud le fils et La grande Beune comme corpus. Du 20ème donc. Mon directeur de mémoire m'a proposé de me soutenir pour une thèse et approfondir "les récits de vies".

Je me suis finalement consacrée au CAPES. Depuis, mini prof car je cumule les cours particuliers et les vacations.
Gom Gut
killer
killer
Gom Gut

ouzbek
xxxxxx:

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:35

Mlle.K a écrit:
Ce que je fais ? Tout et rien à la fois.

J'ai obtenu ma maîtrise en 2004; sujet : "Pierre Michon, la poètique d'un héritage" avec Vies Minuscules, Rimbaud le fils et La grande Beune comme corpus. Du 20ème donc. Mon directeur de mémoire m'a proposé de me soutenir pour une thèse et approfondir "les récits de vies".

C'est intéressant dis-donc.
Mlle.K
Invité

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:50

Tu peux zapper mes posts si ça t'emm****...
Gom Gut
killer
killer
Gom Gut

ouzbek
xxxxxx:

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:54

Mlle.K a écrit:
Tu peux zapper mes posts si ça t'emm****...
Suspect Tu crois que je peux rien dire de gentil?
Mlle.K
Invité

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:26

Euh... j'avoue que j'avais pris cela comme de la pure ironie ?

Ca n'en n'était pas ? Désolée alors et merci.
Contenu sponsorisé

Bienvenue castor Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue castor   Bienvenue castor Icon_minitime

Bienvenue castor
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant