Correspondances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Correspondances

Un forum de détente et d'échanges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques définitions

Aller en bas 
AuteurMessage
syntax error
killer
killer
syntax error


Masculin
Nombre de messages : 6175
Age : 107
Localisation : l'au delà
Emploi : astéroide
Loisirs : ouzbek
Date d'inscription : 19/12/2006

Quelques définitions Empty
MessageSujet: Quelques définitions   Quelques définitions Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:00

Réciproque : Quand on a une propriété qui s'écrit "Si A alors B", la réciproque serait "Si B alors A"
Exemple où la réciproque est vraie : "Si ce mammifère est l'Homme alors ce mammifère peut parler."
Exemple où la réciproque est fausse : "Si cet animal est l'Homme alors cet animal peut parler." Fausse car les perroquets parlent aussi. (C'est parce que je me suis fait avoir par un de mes élèves que je donne cet exemple ! Je n'avais pas pensé aux perroquets ...)

Contraposée : reprenant la réciproque précédente la contraposée serait "Si non B alors non A". Si la réciproque est vraie alors on démontre que la contraposée est toujours vraie. Ex : "Si ce mammifère ne peut parler alors ce n'est pas l'Homme".

Démonstration par l'absurde : Démonstration qui sert à démontrer qu'une proposition est fausse. On part comme si elle était vraie et de déductions en déductions on arrive à une impossibilité, quelque chose de manifestement absurde et donc la proposition de départ est fausse.


Algorithme : "ensemble des règles opératoires propres à un calcul (...) par ext. Suite de règles formelles explicitées par une représentation de type mathématique, et correspondant à un enchaînement nécessaire (...) inform. enchaînement des actions nécessaires à l'accomplissement d'une tâche."
Revenir en haut Aller en bas
http://libreouzbek.lightbb.com
 
Quelques définitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Correspondances :: Lettres / histoire :: Sciences et techniques :: Maths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser